Bénédictines de Sainte Bathilde

 

Bénédictines

Etre bénédictines

A Thu-Duc Bénédictines, nous avons choisi, il y a un an, dix ans, vingt-cinq ans, cinquante ans, ou même plus de soixante-dix ans, de suivre le Christ sur les chemins de l’Evangile avec l’aide de la Règle de Saint Benoît.

Au jour de notre baptême, « nous avons été ensevelis avec le Christ dans sa mort afin que, comme le Christ est ressuscité des morts, nous vivions aussi dans une vie nouvelle. » (Romains 6,4).
Pour le chrétien qui entend l’appel à la vie monastique, le propos de vivre son baptême devient « l’unique nécessaire ». Il veut en faire profession et l’assumer sans réserve, en livrant à la Pâque du Christ les instincts les plus profonds de la nature humaine pour les orienter radicalement vers le Royaume. (Constit. 9)

 >>> 

La vie monastique

La communauté d'Ambositra « Une école où l’on apprenne à servir le Seigneur »
« L’atelier où nous devons travailler avec ardeur, c’est le cloître du monastère, avec la stabilité dans la communauté. » RB, Prologue

L’élément fort de notre vie est la vie communautaire : nous cherchons Dieu ensemble.

Benoît dit qu’il fonde une école du service du Seigneur pour « lutter contre les vices et sauvegarder la charité », ce que nous pouvons traduire aujourd’hui par :
chercher Dieu ensemble dans le concret de la vie.

 >>> 

A noter

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales