Bénédictines de Sainte Bathilde

Bon à savoir pour le mois d’octobre

Bien Chers Frères, Soeurs et Ami(e)s,

Nous portons à votre connaissance que pendant le mois d’octobre, l’hôtellerie est fermée. Elle rouvre ses portes dès le premier Novembre. Merci pour votre aimable compréhension

Vos Soeurs Bénédictines

 >>> 

 

Le monastère

Veuillez consulter les dates de retraite au monastère

Chers amis et chers hôtes,

Au cours de l’année, vous êtes plusieurs à demander un temps de ressourcement spirituel au Monastère. La communauté et le père aumônier sont prêts à vous accueillir sauf dans le mois d’octobre. Aussi, nous vous prions de bien vouloir tenir compte du calendrier de ceux qui se sont déjà inscrits pour leur retraite en vue de choisir votre période de séjour car il arrive bien que toutes les chambres soient occupées. Veuillez contacter la soeur hôtelière au numéro : (00229) 97 17 07 04. Merci pour votre compréhension.

Nous sommes en fidèle communion de prière avec vous !

 >>> 

Un exercice spirituel en ce temps pascal

Le tombeau vide suffit ... et nous chantons " Christ est ressuscité ! Alléluia !" "Jadis vous étiez ténèbres, mais à présent vous êtes lumière dans le Seigneur ; conduisez-vous en enfants de lumière ; car le fruit de la lumière consiste en toute bonté, justice et vérité" Eph 5, 8.

Avec le Chrsit ressuscité, nous voici entrés dans cette lumière. Marcelle Auclair nous y aide par ce petit exercice :

 >>> 

Le Centre de Santé " Saint Raphaël" de Takon (Toffo)

C’est un petit dispensaire qui est suivi de loin, depuis quelques années, par le Frère Serge. Il est situé à 8 km du monastère. Aujourd’hui, nous pouvons rendre grâces à Dieu pour ce centre qui fait la joie de plusieurs personnes dans le village. Nous disons merci au personnel du centre, aux membres du Corps de la Paix et à tous nos bienfaiteurs.

 >>> 

Santé : consommez Moringa olifeira

"La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social. Elle n’est pas seulement l’absence de maladie, mais aussi l’expression positive de cette absence. Elle est une notion normative qui dépasse le seul état corporel. Elle est nécessaire au bon fonctionnement de la société... Sa promotion est un objectif idéalement reconnu et a pour but de donner aux individus davantage de maîtrise de leur propre santé et davantage de moyens de l’améliorer..."

 >>> 

A noter

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales