Bénédictines de Sainte Bathilde

Action de grâces pour la profession monastique de soeur Marie-Bernadette

Ce samedi 2 décembre 2017,

Soeur Marie-Bernadette Olouwafemi OGOUDIKPE s’est engagée pour toujours dans la Vie Monastique selon la Règle de Saint Benoît et les Constitutions de la congrégation des Bénédictines de Sainte Bathilde. Elle est consacrée à Dieu au cours de l’Eucharistie présidée par son Excellence Mgr Roger Houngbédji, Archevêque de Cotonou.

Mère Prieure, la Communauté, soeur Marie-Bernadette et sa famille remercient tous ceux et celles qui ont partagé notre joie et notre action de grâces. Merci de continuer à prier pour elle et pour la communauté. Nous vous assurons aussi de nos prières. Bel Avent à chacun-e et à tous !

 >>> 

 

Toffo

La communauté

Notre lettre annuelle

Chers Amis et Bienfaiteurs, A l’orée de cette année nouvelle, nous vous disons nos meilleurs voeux de santé, paix et espérance ! Vous pouvez télécharger notre lettre annuelle.

Lettre aux Amis de toffo {PDF}

 >>> 

Voir les autres articles dans La communauté

Le monastère

En ce temps de Carême

"Que ta bienveillance nous accompagne, Seigneur, durant ces jours de privation, pour que la discipline imposée à notre corps soit vraiment pratiquée avec amour. Par Jésus-Christ." Oraison du vendredi après les Cendres

 >>> 

Voir les autres articles dans Le monastère

L’accueil

Recollection des prêtres

Monseigneur Roger et les prêtres du diocèse sont venus nombreux, ce mardi 20 février, pour vivre dans le cadre du monastère leur retraite de Carême ! Prions avec eux et pour eux ...

"Esprit de silence
Apprends-nous à entendre, à chaque heure en silence, les pas du Bien-Aimé qui approchent, et à nous réjouir de la solitude qui nous permet de lui appartenir.
- Fais-nous éprouver toujours davantage, dans le silence, le goût de Dieu, et fais-nous pénétrer plus avant dans l’intimité divine.
-  Fais-nous découvrir la richesse du silence, l’abondance des biens spirituels que tu y caches, l’énergie divine que tu y déploies dans une âme qui, se vidant d’elle-même, se laisse remplir par toi." J. Galot, sj

Méditation avec Sainte Cathérine de Sienne

La récollection des prêtres au monastère

Avec les Prêtres du Diocèse ... Jour de grâce !

Récollection des Prêtres

Eglise du Bénin 18 avril 1861-18 avril 2011

 >>> 

Voir les autres articles dans L’accueil

Le travail

Voir les autres articles dans Le travail


A noter

 
© 2018 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales