Bénédictines de Sainte Bathilde

Viens Esprit Saint

Toi qui es dans le mystère de Dieu, l’extase d’amour du Père et du Fils, fais-nous participer à cette contemplation suprême.
Fais-nous contempler le Christ à la manière dont le Père le contemple, avec une complaisance sans limites.
Fais-nous contempler le Père avec le regard de Jésus, dans une disposition d’adhésion absolue et d’abandon total.

 >>> 

 

Toffo

La communauté

Nous ne voulons plus la guerre...Paix sur la terre !

Le Pape Jean XXIII dans son encyclique "Pacem in Terris" s’élève contre la conception selon laquelle la paix naît de l’équilibre des armements : "La vraie paix ne peut s’édifier que dans la confiance mutuelle." C’est un objectif conforme à la raison ; il répond au désir profond des hommes ; il ne peut qu’être utile parce que "la paix rend service à tous : individus, familles, nations, humanité entière."

La paix sur la terre, objet du profond désir de l’humanité de tous les temps, ne peut se fonder ni s’affermir que dans le respect absolu de l’ordre établi par Dieu.

 >>> 

Voir les autres articles dans La communauté

Le monastère

Veuillez consulter les dates de retraite au monastère

Chers amis et chers hôtes,

Au cours de l’année, vous êtes plusieurs à demander un temps de ressourcement spirituel au Monastère. La communauté et le père aumônier sont prêts à vous accueillir sauf dans le mois d’octobre. Aussi, nous vous prions de bien vouloir tenir compte du calendrier de ceux qui se sont déjà inscrits pour leur retraite en vue de choisir votre période de séjour car il arrive bien que toutes les chambres soient occupées. Veuillez contacter la soeur hôtelière au numéro : (00229) 97 17 07 04. A l’intérieur d’une journée, vous pouvez toujours faire un aller-retour si vous le désirez. Merci pour votre compréhension.

Nous sommes en fidèle communion de prière avec vous !

 >>> 

Voir les autres articles dans Le monastère

L’accueil

Jeunesse Bonheur

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une école internationale de prière et d’évangélisation. L’école "Jeunesse Bonheur est une école de vie qui forme les jeunes en discernement pour qu’ils deviennent les témoins privilégiés du Christ auprès des autres jeunes. Elle vit de la même spiritualité que l’Ecole "Jeunesse Lumière" fondée par le père Daniel Ange en 1984. C’est la 4ème école du genre dans le monde, après celles de Pratlong (France), de Odz (Pologne), de Florence (Italie) et la première en Afrique.

 >>> 

Voir les autres articles dans L’accueil

Le travail

Exposition de cierge pascal

Vous avez le choix ... Ne tardez pas à lancer votre commande ... C’est du nouveau pour cette année !

 >>> 

Voir les autres articles dans Le travail


A noter

 
© 2018 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales