Bénédictines de Sainte Bathilde

Alléluia ! C’est la Pâque du Seigneur !

dimanche 21 avril 2019

C’est le jour de la Résurrection ! Peuples, rayonnons de joie !

C’est la Pâque du Seigneur, le Passage : le Christ Dieu nous a fait passer de la mort à la vie, de la terre au ciel. Chantons un cantique de triomphe.

Cieux, soyez dans la joie ! Terre, glorifie-toi ! Monde visible et invisible, célébrez la fête solennelle : le Christ, joie éternelle, est ressuscité.

Venez boire le breuvage nouveau qui nous fortifie ; il n’a point jailli par un prodige de la roche aride du désert ; il coule du sépulcre du Christ, comme la fontaine de l’immortalité.

L’univers tout entier est inondé de lumière, le ciel, la terre et le monde sous-terre ; que toute créature célèbre avec empressement la Résurrection du Christ, car c’est elle qui affermit tous les êtres.

Hier, ô Christ, nous étions ensevelis avec toi ; aujourd’hui, avec toi, nous ressuscitons, hier nous étions avec toi attachés à la Croix ! Fais-nous part de ta gloire, ô Sauveur, dans ton royaume.

Allons avec nos lampes au-devant du Christ qui sort du tombeau comme un époux, et que tous, joyeux, nous célébrons la Pâque par laquelle un Dieu nous sauve.

liturgie grecque

 
© 2019 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales