Bénédictines de Sainte Bathilde

Belle et sainte année 2019 !

lundi 31 décembre 2018

Vanves vous donne des nouvelles ! Cultivons l’Hospitalité en cette nouvelle année ! Dieu ne cesse de nous accueillir tel que nous sommes, pour nous réaliser avec Lui, par Lui et en Lui, nous sommes les uns pour les autres un visage de notre Dieu, lent à la colère, plein d’amour et de tendresse ! Soyons hospitaliers les uns pour les autres !

Rendons à Dieu toute grâce !

Nous ne pouvons énumérer tout ce que nous avons reçu au long de cette année 2018, mais nous pouvons tout rendre à Dieu, dans ce mouvement du cœur intérieur qu’est l’action de grâce, et l’offrande.

Un mot nous habite, « Accueil ! » nous partirons donc de cette invitation qui nous est faite, encore aujourd’hui comme chaque jour, chaque instant, invitation à prêter l’oreille et donc de faire silence. Urgence de nous arrêter pour répondre à l’appel que nous lance le Seigneur, par la voix de Saint Benoît, par la voix de notre engagement, par la voix de l’Esprit qui murmure le chemin de la source de vie !

Offrons-nous cette souplesse d’amour, transmettons-la nous, jour après jour par la vie communautaire, simple, pleine d’humanité, de douceur, qui dit à chacun qu’il est aimé, sauvé, vivant de la vie de Dieu et qu’il peut et doit aimer en lui, par lui, avec lui !

Belle et sainte année 2019 !



Voici la lettre aux amis n°9 qui donne des nouvelles de notre communauté en 2018.

PDF - 3.4 Mo

Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 13 janvier à 10h30 au Prieuré

pour célébrer l’Eucharistie qui sera animée par le chœur des Petits Chanteurs du Val de Seine.
_ A 11h30, les petits chanteurs poursuivront par un concert.
_ Puis nous partagerons un verre de l’amitié pour nous souhaiter une belle et heureuse année ! Venez nombreux et invitez du monde autour de vous ! un mail : atelier-boniface@orange.fr

 
© 2019 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales