Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : En tenue de veille !

dimanche 11 août 2019

Attention, dimanche des impératifs ! L’urgence du royaume a sonné, les ouvriers sont appelés. Ne craignons pas de nous sentir concernés !

Sois sans crainte ! Beau réconfort qui touche le cœur. Ne sommes-nous pas toujours à chercher la confiance dans les autres, parce que celle en nous nous apparaît tellement fragile ! Entendons la voix de Jésus nous murmurer "sois sans crainte" et courons dans la voie de l’amour !

Vendez ce que vous possédez et donnez-le en aumône ! Les choses se corsent pour mettre en pratique la parole proclamée. Miser sur la confiance, c’est déjà gros, mais vendre et donnez ses biens, cela semble impossible aujourd’hui à tous. C’est vrai, l’appel de Jésus est fou, folie d’amour qui demande compréhension, ouverture et bon sens. Souvenons-nous de la parole déjà raide de dimanche dernier : " riche en vue de Dieu " !

Laissons cet appel descendre, résonner, prendre racine en nous ! Elle portera le fruit de vie pour nous, celui que l’Esprit fera grandir. De notre terre germera le grain qui peut pousser. Grain de vie pour la vie du monde !

Restez en tenue de service ! Autre impératif bien osé de la part de Jésus qui devait voir ses amis s’éloigner les uns après les autres. Ste Thérèse d’Avila priait : "si c’est ainsi que tu traites tes amis, pas étonnant que tu en es si peu." Ne nous effrayons pas, au contraire, en prenant le temps de contempler l’ami, ses paroles, ses gestes deviennent peu à peu amicaux, fraternels, nôtres.

Jour de contemplation pour mieux entendre,
jour de contemplation pour mieux comprendre,
jour de contemplation pour mieux nous laisser surprendre !

 
© 2019 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales