Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Invite les pauvres !

lundi 5 novembre 2018

Jésus multiplie les béatitudes ou déploie son message de Bonne Nouvelle, ce jour est ouvert à la béatitude pour celui qui donne gratuitement !

"HEUREUX SERAS-TU, car ils n’auront rien à te donner en retour."

En avant - première ! Une béatitude de la solidarité vraie : donner en pur don, sans rien en retour...
Pas même un sourire ? Oh que si ! Le don sans retour ne signifie pas sans reconnaissance et c’est bien le secret du bonheur.

Donner en pure perte, gratuitement à quiconque se présente : voilà qui donne à réfléchir. Pourquoi cette gratuité semble folle, voire injuste ?
N’avons-nous pas à regarder vers le Haut, vers le Christ pour saisir avec nos entrailles, le secret du bonheur ?

Donner en pure perte, toucher la gratuité, ne peut se vivre que tournés vers le vers les autres, soulevés par un souffle venu d’ailleurs, un souffle d’amour oblatif, un souffle qui nous traverse, que nous avons la liberté d’arrêter comme de nous y abandonner.

Donner en pure perte rend libre, de cette liberté qui ne retient rien, rien que le désir d’aller plus loin, d’aimer gratuitement de l’amour reçu gratuitement.

Donner en pure perte, avant-première étape du bonheur, promet JÉSUS qui connaît le chemin. Préparons nous en donnant un petit quelque chose de nous, aujourd’hui, gratuitement.

Dieu voit dans le secret,
Il nous le revaudra !



PS : Le billet du jour part à Jérusalem pour une mission jusqu’à samedi... pas sûr d’avoir la ligne directe, alors à chacun de méditer en solo et en communion !

 
© 2018 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales