Bénédictines de Sainte Bathilde

DE GRAINS DE FOLIE À GRAINES DE VIE !

samedi 18 mars 2017

Où en est le jardin ? De mois en mois, qui peu à peu deviennent années, la permaculture gagne du terrain...

Il y a un an, quelques grains de folie étaient jetés en terre :

GRAINS DE FOLIE

ils ont poussé, conquis notre terre, gagné les cœurs, et les voilà graines de vie !!! Pour notre joie et celles de beaucoup aussi...

* ^ * ^* ^*

Voguent les grains, chante la vie !

Sans atteindre encore la haute mer, ce qui n’est peut-être pas d’ailleurs son objectif, [le vent souffle et nous mène où il veut] notre vaisseau toutefois a pris le large.

L’enchantement est toujours à bord, les idées toujours aussi florissantes, et l’équipage, modulable en fonction des escales !

Eh oui, et c’est là notre joie ; car la permaculture, ce n’est pas seulement cultiver la terre, la bichonner, la nourrir et la préserver, c’est aussi faire la même chose avec les hommes, et procurer aux amis, qui n’ont pas de petit coin de terre, la joie faire cela avec nous, chez nous et pour nous.

Notre plus jeune moussaillon n’a pas plus de 5 ans, Quant au plus ancien… mais est-il besoin de parler d’âge quand on parle de Joie, de Vie et d’Espérance ?!

L’Espérance : c’est la semence. C’est la graine la plus vivace que je connaisse Et pour celle-ci, pas besoin de beaucoup de soin : juste quelques larmes de bonheur et du soleil plein le cœur !

La Vie : c’est la bonne terre. Elle se donne sans mesure, C’est le propre de la permaculture ! Dans notre petit jardin mandala, dans les idées qui jaillissent, dans les espoirs qui frémissent : elle éclot à chaque pas !

La Joie : c’est la saveur fruit. Elle se goûte en toutes saisons. Été comme hiver elle explose à profusion.

Alors, oui, en osant tenter l’aventure l’enchantement a pris le pas et donner la mesure.

Et nous vous invitons à un petit tour sur place :

https://youtu.be/ZVPXRqdUdSk

https://youtu.be/OBiCWUAFZZ8

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales