Bénédictines de Sainte Bathilde

2 jeunes accueillies à Vanves lors de la journée "Viens et Vois" !

lundi 17 septembre 2018

Pendant le Synode des Evêques : « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel » 

Le 6 octobre, les monastères de France ont ouvert leurs portes pour la journée : J’y vais ! « Viens et Vois ! »

Le Prieuré de Vanves a accueilli Eléonore et Anne-Sophie pour passer la journée avec nous ! Joie, partage, découverte, une journée au cœur du monastère au rythme des Offices, ancrée dans la Parole de Dieu qui fonde notre vie simple et ouverte sur le monde.

En écho au synode convoqué à Rome par le pape François sur les jeunes, les monastères de moines et de moniales de France ont reçu des jeunespour découvrir leur vie contemplative de prière et de silence.



C’est LA réponse que Jésus offre à chacun de nous pour demeurer avec Lui, en Lui et par Lui !

Eléonore et Anne-Sophie sont venues à Vanves et ont partagé notre vie : offices, repas, temps communautaire, travail...
Mère Marie-Madeleine, Prieure du monastère, leur a présenté notre vie, la Règle de St Benoît et comment la Parole de Dieu est la source de notre vie de chaque instant. Femmes de l’instant présent, nous le sommes et le devenons au service du monde. Notre prière est intercession, et c’est ce qu’ont goûté Eléonore et Anne-Sophie tout au long de la journée. Jeunes femmes de notre diocèse, un lien est créé ! Et elles savent que les portes leur sont ouvertes pour un temps de rencontre, de prière, de partage, de service, bref simplement la vie en Dieu ! Merci à elles d’avoir osé venir nous rencontrer en simplicité !

Si vous voulez vivre une telle expérience, c’est possible : monasteredevanves@gmail.com et on prépare cela !

Nous étions en session de chants avec Marie-Dominique Paqueteau, elles se sont prises au jeu du chant ! Mais aussi un passage par la cuisine pour entrer dans le travail, élément constitutif de notre vie de prière.

Un jour pour Dieu, un jour pour toi ! Nous t’invitons, toi, et tous ceux que tu inviteras, au monastère de Vanves de venir vivre une journée dans un cadre monastique.

Retrouvez ici l’interview de Mère Marie-Madeleine dans le Journal La Vie

« Parle Seigneur, ton serviteur écoute ! » 1 Samuel 3, 10

 
© 2018 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales