Bénédictines de Sainte Bathilde

L’Au-revoir de Raimon Panikkar

vendredi 3 septembre 2010

Tavertet, 28 janvier 2010

Cher amis

Rencontre avec le DIM, Montserrat 2004

Je désire vous informer que je considère qu’est arrivé pour moi le moment (plusieurs fois différé) de me retirer de toutes activités publiques, aussi bien avec participations directes qu’intellectuelles, auxquelles j’ai dédié toute ma vie sous forme de partage de mes réflexions.
Je continuerai à être à vos côtés de façon plus profonde, c’est-à-dire dans le silence et dans la prière, et de la même manière, je vous prie de me rester proche dans cette ultime période de mon existence.
Vous m’avez souvent entendu dire que la personne est un nœud dans un filet de relations : dans ma prise de congé, je désire vous remercier vivement de m’avoir enrichi par la relation que j’ai eue avec chacun de vous.
Je suis reconnaissant également envers tous ceux qui, de façon personnelle ou en associations, continueront à œuvrer, même sans moi, à la diffusion de ma pensée et au partage de mes idées.
Reconnaissant pour le cadeau de la vie qui est seulement tel lorsqu’on la vit en communion : c’est avec cet esprit que j’ai vécu mon sacerdoce.

Raimon Panikkar

Retour à l’article Raimundo Panikkar a rejoint l’Autre Rive

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales