Bénédictines de Sainte Bathilde

La lettre aux Amis

vendredi 6 janvier 2017

La lettre aux Amis - Edition 2016

est parue ! Téléchargement ici

Edito

Chers Parents et Amis du monastère,

Ces derniers mois, peut-être plus que d’habitude, sont tout en ombre et en lumière. Ils ne cessent de nous apporter leur lot de drames et de peines, et heureusement aussi, de joies, au niveau des États comme au niveau des personnes et des communautés.

Volontairement, nous nous tenons au courant de l’actualité, mais comme à distance, par le biais de la presse écrite. Il nous faut tenir plus que jamais dans l’espérance, et tant de signes viennent heureusement la soutenir. Plus que jamais, tandis que nous recueillons les fruits de l’Année de la miséricorde, nous devons honorer la sentence de la Règle de saint Benoît : « ne jamais désespérer de la miséricorde de Dieu ». En nous appuyant sur Dieu, notre regard et notre prière restent ouverts sur son oeuvre dans ce monde déboussolé. J’aime à méditer cette sentence entendue dans un prêche : « celui qui sait faire confiance a toujours de la patience pour attendre ». Entrons dans la confiance du coeur !

On pourrait craindre que loin des bruits de ce monde, nous n’en soyons totalement déconnectées. Mais la vie se charge de nous faire partager l’expérience de la maladie, de la précarité… et l’amitié des uns et des autres nous rend proches de leurs combats, leurs échecs parfois, leur ténacité, pour que la justice et la paix gagnent du terrain, ici et là. C’est un immense honneur d’avoir de tels amis, et nous ne saurions assez vous remercier de nous compter dans vos réseaux. Avec vous, nous voulons célébrer Noël avec l’assurance que Dieu est là présent aux côtés de ceux qui souffrent, et qu’il nous revient d’en témoigner et de Le célébrer.

Soeur Fabienne, Prieure

Pour lire la suite de la chronique, Téléchargement

PDF - 429.4 ko
Lettre aux Amis 2016
 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales