Bénédictines de Sainte Bathilde

Mère Marie-Berthe, nouvelle prieure de Mananjary

samedi 29 octobre 2011

Le 28 octobre 2011, en la fête des Apôtres Simon et Jude, Mère Jeanne, Prieure d’Ambositra, a nommé Sr Marie-Berthe, comme nouvelle prieure de Mananjary, prieuré simple d’Ambositra.

Mère Gertrude avait demandé à être déchargée pour raison de santé.
La communauté est dans la reconnaissance pour tant d’années de service fraternel et de vie à la recherche de Dieu, en ce lieu bien pauvre.

Elle est dans la joie de ce nouveau départ, consciente des difficultés à affronter dans les mois qui viennent : économie, et formation des jeunes sont deux défis qui gardent nos sœurs en profonde communion avec tout le peuple malgache, toujours en attente.

Mère Marie-Berthe arrive d’Ambositra où elle était responsable des jeunes professes et participait à l’économat. Elle est originaire de Mananjary.

Samedi 29 octobre, installation de la nouvelle Prieure, qui reçoit « l’obédience » de chaque sœur : rite fort de l’obéissance renouvelée et donc actualisée.
La Prieure est reçue de Dieu et le représente au cœur de la communauté. Elle assure l’unité et la cohésion, l’enseignement. Elle guide et accompagne chacune et toutes.
Cette nouvelle étape est un acte de foi ecclésial.

Belle route à la communauté de Mananjary, à Mère Marie-Berthe et à toute l’Eglise diocésaine qui soutient sa marche et sa recherche de Dieu.

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales