Bénédictines de Sainte Bathilde

Rencontres et communion de prières avec nos évêques en cette année jubilaire

lundi 27 juin 2016

Mgr Nestor et la Commuanuté

-  26 mai 2016 : rencontre avec Mgr Nestor Assogba
"Nous devons travailler pour devenir des messagers de joie car l’Eglise a pour vocation la joie : une joie durarle, profonde et épanouie. Il nous faut cultiver la joie même au coeur des épreuves"

-  24 juin 2016 : Eucharistie célébrée par le Nonce ApostoliqueMessage du nonce {PDF}
suivie d’une rencontre au chapitre

-  29 juin 2016 : Eucharistie sera présidée par Mgr François Gnonhossou, évêque de Dassa-Zoumé
"Vivre l’amour fraternel dans le service du frère... Vivre la miséricorde au milieu de ce peuple, de ce monde... vivre profondément les motivations de la Règle de Saint Benoît... Fuir l’indifférence qui humilie et tue... entendons les cris qui appellent à l’aide... où est-elle la miséricorde dans notre monde ? dans notre coeur ? "

-  11 juillet 2016 : Fête de Saint Benoît/ Eucharistie célébrée par Mgr Aristide Gonsallo, évêque de Porto-Novo
"En cette année de double Jubilé, année de la Miséricorde divine en Eglise, année de grâce pour le monastère de Toffo, nous devons rechoisir l’Evangile ’à cause de Jésus, à cause de lui seul’ ..." suite de l'homélie de Mgr Aristide {PDF}

-  15 août 2016 : Assomption de la Vierge Marie/Nous nous réjouissons d’accueillir Mgr Paul Vieira qui a célébré l’Eucharistie. "La vie monastique est charité et sacrifice..."

Dans sa grande simplicité, Mgr s’est fait l’un de nous partageant notre prière et notre vie de travail jusqu’à la vaisselle. Nous l’assurons de nos prières. " Il est bon, il est doux pour des frères et soeurs de vivre ensemble et d’être unis" Ps 132
-  Le 11 nov, sous l’invitation de soeur Marguerite qui fête ses 25 ans de profession, Mgr Victor Agbanou, évêque du diocèse de Lokossa, vient nous honorer de sa présence et anticipe la célébration de la cérémonie qui a lieu le 12. Nous lui disons notre sincère reconnaissance.
-  Ce 26 décembre, la Communauté rend grâce avec Mgr Barthélémy Adoukonou qui fête aussi en cette année ses 50 ans de sacerdoce. Avec lui, nous sommes tous invités à promouvoir la culture de la vie qui engendre la culture de la reconnaissance, la culture de la gratitude.

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales