Participer
Accueil > Billet du jour > Fils de David !

Fils de David !

Le texte de l’évangile du vendredi de la neuvième semaine du temps ordinaire extrait de Marc (12, 35 – 37) n’est pas souvent médité. Il est court, centré sur une question : « Comment les scribes peuvent-ils dire que le Messie est le fils de David ? » et sert surtout de transition entre la controverse et la mise en garde contre les scribes.

Jésus enseigne, et la foule l’écoute avec plaisir. Saint Marc dans la deuxième partie de l’évangile lève le voile sur la personne de Jésus. Peu à peu, comme les disciples, comme la foule, nous pouvons connaître qui est Jésus, l’Envoyé du Père, Fils de David, fils de Marie.

« La foule l’écoute avec plaisir. » Simple remarque qui apporte la paix. Ce moment est précieux pour nous. L’Esprit-Saint vient nous apprendre à écouter avec plaisir.
Quel plaisir profond nous habite ? Un seul plaisir ? De multiples plaisirs qui s’accumulent, s’éliminent les uns les autres sans avoir été goûtés, savourés, vraiment habités ?

Comment cultiver dans notre jardin intérieur ce plaisir d’écouter la Parole, éclairée par l’Esprit pour porter ce fruit d’amour qui demeure ?

L’Esprit suscite en nous des petits mouvements concrets pour préparer notre terre à recevoir la semence. Bien des moments ont pu nous apprendre la solitude, le silence, l’écoute des oiseaux, la contemplation de la nature, la lecture, la réflexion. Nous avons pu vivre en attente…

Ne perdons pas ces précieux outils
et vite au jardin intérieur,
nous y sommes attendus !

pour écouter le billet https://www.benedictines-ste-bathilde.fr/wp-content/uploads/2023/06/filsdedavid.mp3