Participer
Accueil > Billet du jour > Le Pain de Vie ?

Le Pain de Vie ?

Laissons-nous littéralement surprendre par la Parole de ce jour. Laissons-la descendre au plus profond de notre existence ! Jésus répond aux murmures des juifs de son temps et se révèle Envoyé du Père, envoyé pour tous les hommes de tous les temps. Entendre ces paroles dans le temps pascal donne une force inouïe. Saint Jean a pu témoigner après la Résurrection de la puissance d’amour de Dieu.

« Moi, je suis le pain qui est descendu du ciel. »
De son côté, Matthieu ajoute : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde.
« 

Notre foi est comme nourrie, plus que mise à mal par l’insaisissable. Ce que nous ne comprenons pas, ce que nous ne voyons pas, essayons de l’accueillir dans la lumière de Pâques comme un signe d’espérance qui fait vivre, se mettre debout, répondre en osant la fraternité.

Nous sommes bien ballotés par ces paroles qui se répondent et s’enfilent passant du pain de vie au pain du ciel, de murmurer à manger, de croire à vivre, de maintenant à l’éternité !

Ballotés, laissons-nous éclairer, éclairer par la révélation qui n’est pas des hommes, qui n’est pas de nous, mais de Dieu seul ! Son Esprit murmure le bon murmure : Christ est le Pain de Vie, le Pain de Dieu, le Pain venu du ciel pour nous donner la vie éternelle !

Nous sommes faits pour l’éternité !

Pas banale comme réalité !
Osons le croire : Nous sommes faits pour l’éternité !

pour écouter le billet https://www.benedictines-ste-bathilde.fr/wp-content/uploads/2023/04/Lepaindevie.mp3