Paix !
Jour de l’An ! Jour de la Mère ! Jour de la Paix !
Trois raisons de nous réjouir et de nous souhaiter des voeux de bonheur, et donc de nous engager à tout faire pour que ces voeux se réalisent !
Jour de l’An ! Jour de la Mère ! Jour de la Paix !
« Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix ! »
Jour de l’An : un premier souhait : » Que le Seigneur te bénisse et te garde ! » et pour cela il te donne son Verbe !
Cet enfant posé sur la paille entre Marie et Joseph, sourit à la vie, malgré la nuit et semble porter sur son visage innocent, les mots essentiels de la bénédiction :
Bénédiction que chacun reçoit de Lui, par Lui, en Lui pour la faire porter du fruits tout au long de l’année. Soyons bénédictions au coeur du monde !
Jour de la Mère : deuxième souhait : Où puiser l’amour, la vie, la joie, le pardon, la fraternité, la solidarité, le sens des autres sinon en Celui qui est le Visage du Père que Marie reçoit, voit et donne ?
La Mère porte la vie, la garde, la protège. Pas d’enfant sans mère, pas de vie sans mère, Jour de la Mère, jour des mères, jour des douleurs d’enfantement qui annoncent la vie ! Soyons mères, pères au coeur du monde !
Jour de la Paix : troisième souhait !
L’Enfant, Marie et Joseph, dans le silence de la nuit murmurent des mots de paix ! Fin murmure du silence qui révèle le Visage caché de notre Dieu, et notre propre visage d’enfant…
Fin silence du murmure qui désire la tendresse, la fraternité, la liberté intérieure, l’émerveillement, le pardon et par-dessus tout la Paix. Soyons artisans de paix au coeur du monde !
Trois souhaits qui n’en font qu’un : heureuse révolution de tendresse à inscrire dans notre chair, dans notre vie quotidienne : soyons les révolutionnaires de la tendresse !