Participer
Accueil > Billet du jour > Aimons !

Aimons !

Dimanche post-synodal : Prenons le temps de vivre simplement, couleur espérance, en vert, en intégralité avec ce que nous sommes, des êtres d’amour ! Un dimanche de supplication intense à ne décliner qu’un mot :
Un mot suffit pour aujourd’hui : Aimons !
Nous suffit-il vraiment pour bien vivre pour vivre en frères, en soeurs, pour semer la vie ?

Écoutons Jésus :
« Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? » Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Tout ce qu’il y a dans l’Écriture – dans la Loi et les Prophètes – dépend de ces deux commandements. »


Un commandement ou plutôt deux pour trois amours !
Aimer Dieu, aimer son prochain comme soi-même. Prenons le temps de mâchonner ces quelques mots, ils sont l’essentiel de ce que Dieu nous demande.

À une sœur aînée de 100 ans dont 82 de profession monastique, je racontais mon temps de retraite : « Sais-tu ce que Dieu m’a demandé ? -Non. – Il m’a dit : ’Aime tes sœurs !’ et de me répondre, avec un sérieux plein de malice : ’ Mais ce n’est pas difficile ce que Dieu te demande  !’ »
Et nous avons bien ri…

Ce n’est pas difficile ce que Dieu te demande !
Saint Paul nous met sur le chemin, : « l’amour supporte tout, l’amour espère tout, l’amour croit tout, l’amour ne passera jamais.« 
De quel amour parlons-nous ? Vivons-nous ? Interrogeons-nous simplement, sous le regard de Dieu, en vérité, sans peur, sans fausse modestie ou sans culpabilité malsaine, mais avec un brin d’humour, le regard plein de confiance !


Un petit pas d’amour après un petit pas d’amour,
sans nous arrêter en chemin !
On en reparle demain !

pour écouter le billet https://www.benedictines-ste-bathilde.fr/wp-content/uploads/2023/10/aimons-1.mp3