Attention à la vraie faim !
Oui, nous avons faim et soif de repos, faim et soif de médailles, d’exploits… N’oublions pas la faim et la soif essentielles ! Au contraire cherchons la Source en ce début d’août, en ce début des JO !
Laissons-nous littéralement surprendre par la Parole et laissons-la descendre au plus profond de notre existence, comme une gouttelette de vie qui s’infiltre pour étancher la terre…
Jésus répond aux murmures des juifs de son temps et se révèle Envoyé du Père, envoyé pour tous les hommes de tous les temps. Audace championne en saut de la foi…
Moi, je suis le pain de la vie.
Comme le dira la foule : « ces mots sont intolérables ! » mais quelques uns résistent : « A qui irions-nous, tu as les paroles de la vie éternelle ! »
Nous sommes bien ballotés par ces paroles qui se répondent et s’enfilent passant du pain de vie au pain du ciel, de murmurer à manger, de croire à vivre, de maintenant à l’éternité, de Jésus au Père, du fils de Joseph au Fils de Dieu, de l’un à l’autre de nous.
Ballotés, laissons-nous éclairer, éclairer par la révélation qui n’est pas des hommes, qui n’est pas de nous, mais de Dieu seul. Révélation à recevoir. Son Esprit murmure : Christ est le Pain de Vie, le Pain de Dieu, le Pain venu du ciel pour nous donner la vie éternelle, pour tous.
Nous sommes faits pour vivre maintenant de l’éternité !
Pas banale comme réalité !
Insaisissable sans l’ouverture à la révélation,
Inacceptable sans une graine de folie, celle de croire !
Accueillons ce Pain vie, Jésus, Champion d’éternité…