Par Lui, avec Lui et en Lui
Meilleurs vœux pleins d’espérance et de force !
Le Livre des Nombres (Nb 6, 22- 26) retient notre attention, certes un peu endormie, mais bien présente :
’Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix !
Au commencement, le Verbe !
Cet enfant posé sur la paille entre Marie et Joseph, ( Lc 2) sourit à la vie, malgré la nuit et semble porter sur son visage innocent, les mots essentiels de la bénédiction :
Bénédiction que chacun reçoit de Lui, par Lui, en Lui pour la faire porter du fruit tout au long de l’année nouvelle !
Où puiser l’amour, la vie, la joie, le pardon, la fraternité, la solidarité, le sens des autres sinon en Celui qui est Amour, Vie, Pardon, Joie, le Fils Unique et notre Frère ?
Que son Visage, que sa Parole, que son Esprit murmurent les mots de paix, de respect mutuel, de fraternité, de partage, de discernement, de liberté intérieure, d’engagement, de reconnaissance, de joie, d’émerveillement, de vie renouvelée, de pardon !
En contemplant un enfant, tout enfant, à nous de découvrir le Visage caché de notre Dieu, et notre propre visage d’enfant de Dieu pour tisser des liens nouveaux tout au long de cette année, des liens de solidarité, de paix !
Quel plus beau cadeau que de souhaiter ce retournement à vivre, à inscrire dans notre chair en le vivant nous-mêmes ? Retournement qui se fait modelage entre les deux Mains aimantes du Potier.