À l’école de St Benoît
Chercher Dieu
Pour nous, c’est désirer ne rien préférer au Christ et pour cela vivre et célébrer le Mystère pascal au long des nuits et de jours. Vie de prière personnelle et célébration liturgiques sont donc le cadre de notre vie en chercheurs de Dieu.
Pour nous, l’appel prend chair dans le simple quotidien du jour après jour vécu en communauté. La vie fraternelle avec la prière commune, les repas, le travail, l’enseignement de la prieure – est constitutive de notre engagement monastique. St Benoît institue une « école où l’on vit dans une communauté, sous une Règle et un abbé. »
Soutenues par l’expérience de longues générations de moines, nous inscrivons notre réponse d’amour mutuel en actualisant, dans notre aujourd’hui, les observances monastiques.
Ce sont des moyens d’éducation spirituelle pour grandir en sainteté : silence clôture, habit, ascèse du corps, de l’intelligence, retraite, sacrements, chapitre des coulpes, Carême…
Accueillir
Pour nous, l’hospitalité, ouverture aux autres et accueil au prieuré, fait aussi partie de notre recherche de Dieu.
Nous désirons partager ce que nous vivons, en tenant la braise de la Résurrection sous les cendres, cultivant l’espérance pascale, en conduisant dans le silence, la célébration de l’Office et l’intercession à la Rencontre du Seigneur.
Glossaire
Un glossaire, cela peut permettre :
– d’expliquer des termes « techniques »
– de lancer des idées
– de trouver des petites fleurs cachées
– d’attirer l’attention
Alors, venez voir. Vous y trouverez peut-être des perles.