Brebis, loups…
Brebis, loups, serpent, colombe… La gente animale est convoquée en ce jour par Jésus pour donner un message essentiel : « C’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous ! «
Jésus se sent de plus en plus cerné, il se sait encerclé par les contestations, les contradictions, et même la décision de le faire mourir. Il poursuit sa mission comme l’Agneau qu’il est le regard fixé sur le Père de qui Il vient et à qui il nous ramène.
Lui, l’Agneau immolé qui sauve le monde par son sang versé pour tous, peut encourager et envoyer ses disciples comme des agneaux au milieu des loups, ces loups qui dévorent aveuglément, ces loups qui tuent, ces loups qui aujourd’hui encore font œuvre de mort. Ces loups qui peuvent cohabiter en nous avec l’agneau…
Après les instructions données, il révèle comment les vivre, comme lui-même, dans cette intimité avec le Père par l’Esprit. « C’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.«
Ce que je dis, je ne le dis pas de moi-même…
je que je fais, je le vois faire par le Père…
Le Père et moi nous sommes Un.
L’Esprit du Père parlera en vous, il parle en nous si nous croyons que la Parole fait ce qu’elle dit, si nous nous y ouvrons simplement.
Comment écoutons-nous l’Esprit du Père de manière à le reconnaître, à l’entendre, à le laisser parler en nous ?
Comment apprenons-nous la langue de l’Esprit ? Comment la pratiquons-nous ? Comment osons-nous la proposer, cette langue de l’Esprit ?
Mettons-nous à l’école de l’Agneau,
pour devenir adroits comme le serpent,
candides comme la colombe ,
au milieu des loups, cachés mais bien là !