Participer
Accueil > Billet du jour > Jésus géolocalisé ?

Jésus géolocalisé ?

La rentrée concerne bien tout le monde : avec ou sans cartable, symbole du temps d’apprentissage. Cette année plus encore que les autre, du nouveau est promis, attendu, espéré, mais il peut faire peur et mettre à l’épreuve. N’en soyons pas étonnés. Rien d’anormal au contraire, sauf à regarder en arrière ou à se croire meilleur que les autres… Préparons-nous donc pour courir sur ces sentiers de vie nouvelle avec ardeur, et joie comme les athlétes des JO et JOP.

Une balise qui murmure : pas seul, oui, jamais seul ! Si peu le savent, bien peu le disent, bien peu en témoignent. N’ayons pas peur de partager simplement ce qui nous tient debout et qui nous fait marcher ! Dieu est là, en nous, avec nous, par nous, pour nous.
Aujourd’hui, la Parole s’invite dans notre cartable symbolique tout neuf !

Jésus est insaisissable. Qu’on se le dise et qu’on l’annonce…. Il va de la synagogue à la maison de Simon-Pierre ; on le croit dormir et il est parti, seul dans la nuit pour gagner le silence d’un endroit désert. A peine retrouvé, il part pour les villages alentours. La route l’appelle. Pourquoi tant de pas ? Pour semer la Bonne Nouvelle ! « C’est pour cela que je suis sorti » dit saint Marc, « c’est pour cela que j’ai été envoyé« 

La Bonne Nouvelle ? Au fait, qu’est-elle pour chacun de nous ? En Majuscules ou en minuscules, en claire vision ou dans la nuit, en face à face silencieux, essayons de mettre des mots pour dire à Jésus ce qu’est la Bonne Nouvelle,, pour nous !
Fouillons dans notre vie plus que dans notre mémoire pour puiser à frais nouveaux dans ces mots de « Bonne Nouvelle« , dans ce regard de Jésus, la sève de nos vies, le battement de notre coeur.

Chacun au travail : Semaine de rentrée ! Manière neuve de recevoir le billet du jour ! A chacun de nous de laisser le silence pétrir ces deux mots : Bonne Nouvelle. Ils prennent chair en nous…

A chacun de nous d’accueillir l’être nouveau qui va naître, au creuset d’une connaissance nouvelle, celle de la solitude habitée par la Parole. Jésus nous devance : « il chercher la brebis égarée« , inutile de se géolocaliser, lui sait de connaissance d’amour et nous attend les bras ouverts.

A chacun de nous la fraternité est confiée.
Bonne Nouvelle qui met en route,
Bonne Nouvelle à proclamer, à vivre, à semer,
Bonne Nouvelle à incarner !

pour écouter le billet https://www.benedictines-ste-bathilde.fr/wp-content/uploads/2024/08/jesus-geolocalise.mp3