Participer
Accueil > Billet du jour > Marie-Madeleine !

Marie-Madeleine !

Allez dans le métro, ce matin , vous ne lirez pas : « Dis-nous , Marie, qu’as-tu vu ?« 
à l’affiche, mais peut-être un nom «  Marie-Madeleine »  !
Laissez surtout une page blanche, avec une seule phrase : j’ai vu le Seigneur ! La réponse de Marie au Matin de Pâques ….

Le scénario se poursuit dans le texte : « Ne me retiens pas ! Va dire à mes frères ! » Suivez le texte !

Tout tient de notre foi, de la Parole de folie qui circule, moins vite que sur nos réseaux, mais plus percutante, plus essentielle, plus enracinée que simplement collée sur un mur ou même dessinée ! Oh c’est déjà bien qu’elle apparaisse sur des murs, mais elle a plus de force et de puissance quand elle vient du-dedans !

J’ai vu le Seigneur et voilà ce qu’il m’a dit ! Rien de tangible que ces paroles d’une femme, qui plus est de mauvaise réputation…
La foi chrétienne repose d’abord sur ce témoignage de Marie-Madeleine qui disparaît de la scène ensuite. Et c’est peut-être là que nous devons nous laisser interpeler par la Parole de Dieu, par la bonne nouvelle de Pâques !

Notre foi ne tient qu’à cette parole, à ce témoignage, à ces moments où Jésus se montrent aux et aux autres, à ceux qui peuvent le reconnaître et le laisser aller ! Ils sont attachés à lui, certes, comme Marie, « dis-moi et j’irai le reprendre ! » Attachement à tel point qu’elle veut prendre le mort et pourtant, c’est le Vivant qui s’adresse à elle pour l’envoyer porter l’unique nouvelle qui devrait faire la Une de tous les journaux :

La mort n’a pas le dernier mot !

pour écouter le billet https://www.benedictines-ste-bathilde.fr/wp-content/uploads/2024/03/marie-madeleine.mp3