Participer
Accueil > Billet du jour > Proche ?

Proche ?

La Parole de Jésus semble bien étrangère aux préoccupations de nos contemporains et parfois prisonnière de ceux qui devraient la semer largement… « Sur votre route proclamez que le royaume des Cieux et tout proche. »

De quoi s’agit-il ? D’un royaume et qui plus est … royaume des Cieux ? Les gens tournent le dos à ce genre d’annonce, ricanent ou au mieux sourient. Et pourtant, cette Parole de vie ne résonne-t-elle pas au creux des vallées de nos craintes, aux sommets des peurs ?Elle résonne et fait son chemin secrètement, de proche en proche pour embraser le coeur des assoiffés de vie.

Le Royaume des Cieux a visage, est visage, celui du Christ, qui nous a tous réconciliés par son sang, et nous appelle à mettre notre fierté en son Père. Le Royaume ne se saisit pas, il nous regarde pour nous dire son amour.

Le Royaume des Cieux s’est révélé à nous en son mystère d’amour fou par le Coeur transpercé d’où ont jailli les fleuves de miséricorde.

Pur don gratuit de Dieu qui nous invite à le partager gratuitement : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » Autre logique bien peu comprise car logique de l’amour qui ne retient rien, logique de l’amour qui se reçoit et se donne, logique de l’amour qui se communique en se livrant.

Belle invitation pour ces douze privilégiés, appelés les Douze ! Ont-ils compris quelque chose de plus que ce que nous pouvons saisir aujourd’hui ? A l’appel de leur nom, sans doute que non, mais à la lumière de l’Esprit, ils ont obéi à l’appel : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement« . Obéi car entendu ce que l’Esprit murmurait.

Mettons notre fierté en Dieu, en mettant notre écoute au diapason de la Parole et de l’Esprit ! Le Semeur est sorti pour semer, le Moissonneur pour moissonner…

Et nous sommes appelés à participer
au labeur du Semeur comme au labeur du Moissonneur.
Fierté, non ?

pour écouter le billet https://www.benedictines-ste-bathilde.fr/wp-content/uploads/2023/06/proche.mp3