Saint Marc ?
Oui, l’Eglise fête saint Marc ! Joie d’entendre l’envoi des disciples après la Résurrection et de goûter pleinement la joie de la Bonne Nouvelle telle que l’évangéliste l’a relatée.
« Allez dans le monde entier ! » : La Bonne Nouvelle s’adresse à tous. Elle court d’un bout du monde à l’autre. Elle saisit l’humanité en marche et la soulève vers le Père. Soyons de ceux qui parcourent le monde, même sans bouger, comme Madeleine Delbrêl, missionnaire sans bateau.
« Proclamez la Bonne NOUVELLE à toute la création ! » La BONNE NOUVELLE : notre participation à la vie de Dieu pour toujours. Notre saisie par le Fils pour nous monter au Père est oeuvre de l’Esprit. Notre vie banale inondée d’amour peut librement devenir inondant d’amour. Quelle beauté impressionnante de la vie qui semble couler à flot du côté ouvert, fente pour une main mal-croyante !
« Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ! » A nous de jouer vraiment : croire et demander le baptême, croire et vivre notre baptême, croire et proposer le baptême… Deux attitudes christiques à vivre sous la mouvance de l’Esprit parce que c’est la Bonne Nouvelle entendue des apôtres et de tous les relayeurs de joie. Deux attitudes à semer aujourd’hui.
A nous de répondre présents pour jeter à grains perdus les semences du Verbe et moissonner la joie pascale, celle de la Bonne Nouvelle pour tous, le Salut.