Participer
Accueil > Billet du jour > Sous le manteau de Marie !

Sous le manteau de Marie !

Pas un instant d’hésitation ! Courons en ce jour sous le manteau de Marie ! Notre Dame de l’Assomption nous prend dans sa supplication et nous présente avec toute l’humanité à son Fils : foi simple des pauvres qui espèrent. Nous en sommes !

Trois appels qui nous reviennent des pèlerins :

Vivre une expérience de fraternité : C’est une chance à saisir de se retrouver pour partager ce qui nous fait vivre ! Soyons très attentifs à la rencontre fraternelle. Osons dépasser notre cercle habituel, allons les uns vers les autres car à travers toutes les rencontres que nous ferons, c’est le Christ que nous rencontrerons !
A de nous mettre en mots, en gestes, en vie cet appel si urgent au regard de l’actualité, toujours si perturbée pas tant de violences ! Que désirons-nous sinon le bonheur de la fraternité ? Retroussons nos manches, avec Marie pour laisser Jésus être, en nous, avec nous, entre nous !

Vivre une expérience de rencontre personnelle avec le Christ : Il nous appelle et nous attend. Sans doute, il nous devance. Saisissons la chance d’être à Lourdes avec des milliers de croyants. Ouvrons-nous aux temps de prière personnels et en groupe, aux rencontres proposées.
C’est notre cœur qui est tout Lourdes, tout Fatima, toute visitation ! Oui, chacun de nous, en notre cœur profond, nous sommes un miracle marial ! Descendons dans notre grotte intérieure d’où jailliront des fleuves d’eau vive pour le quotidien !

Vivre une expérience de charité : Nous savons rendre service. Continuons ! Les propositions sont variées, profitons-en ! Et que ce temps d’entraide nous offre aussi la soif d’un temps de formation et d’approfondissement.

Que chaque sourire, chaque regard, chaque main tendue deviennent autant de gestes pour tous, pour Dieu, pour le plus proche rencontré !

Ce 15 août, c’est bien la fête de la fraternité,
de la rencontre personnelle avec le Christ, et de la charité !
Belle fête à tous et à chacun, sous le manteau de Marie !

pour écouter le billet https://www.benedictines-ste-bathilde.fr/wp-content/uploads/2023/08/souslemanteaudemarie.mp3