Trois appels avec Marie !
Pas un instant d’hésitation : Malgré la chaleur, dans l’entre deux JO et JOP, courons en ce jour sous le manteau de Marie. Notre Dame de l’Assomption nous prend dans sa supplication et présente l’humanité à son Fils : foi simple des pauvres qui espèrent. En sommes-nous ?
Trois appels qui nous viennent des pèlerins de Lourdes :
Vivre une expérience de fraternité : Sur toutes les lèvres, ce mot fraternité fait espérer. Pourra-t-il résister en ces jours de rentrée, à la vague de contestations, de revendications, malgré la trève JO ?
A de nous mettre en mots, en gestes, en vie cet appel si urgent au regard de l’actualité ! Que désirons-nous sinon le bonheur de la fraternité ? Retroussons nos manches, avec Marie pour laisser Jésus être avec nous, entre nous et ne nous laissons pas voler la fraternité qui vient de Dieu, Père de tous.
Vivre une expérience de rencontre personnelle avec le Christ : Qui dit fraternité dit relation au Père, relation filiale, nourrie, reçue gratuitement, vécue. Dieu nous connait tous par notre nom, nous aime de manière unique. Marie nous apprend cette relation par sa présence aimante.
Alors, chacun de nous, en notre cœur profond, nous sommes le miracle de Lourdes. Ce miracle de la rencontre personnelle avec notre Dieu par les frères, les plus vulnérables Allons à la rencontre de nos frères… là jailliront des fleuves d’eau vive au coeur de notre quotidien !
Vivre une expérience de charité : c’est bien le message de Marie ! En hâte chez Elisabeth… A Cana…
Que chaque sourire, chaque regard, chaque main tendue deviennent autant de gestes pour Dieu, pour tous !
Le 15 août, c’est bien la fête
de la fraternité,
de la rencontre personnelle avec le Christ,
de la charité !
Belle fête à tous et chacun, sous le manteau de Marie !