Participer
Accueil > Billet du jour > Un pas possible ?

Un pas possible ?

Attention ! Page difficile… mais pas impossible, avec l’Esprit, le temps de l’entendre et d’oser ouvrir librement notre coeur.

Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui.

Jésus, pain de Vie éternelle : Difficile à entendre, à croire, à vivre et pourtant depuis plus de 2000 ans, des hommes, des femmes et des enfants ont livré leur vie, dans un acte de foi, chaque jour renouvelé pour vivre de cette Bonne Nouvelle. Certains sont morts martyrs pour ce Pain de Vie. Comment accorder nos vies à cette affirmation de foi ?

Jésus, vraie nourriture pour la vie nouvelle : oui, difficile à comprendre, à dire en mots, et pourtant, bien des théologiens, des hommes et des femmes ont reçu l’intelligence de la foi pour conduire leurs frères à la Vérité toute entière ! Cherchons les mots qui nous éclairent pour un pas vers le Mystère et oser y pénétrer pour en vivre.

Jésus, pain rompu pour un monde nouveau : oui encore bien difficile à voir de nos yeux de chair sur cette terre, dans notre monde du XXI ème siècle ! Et pourtant, bien des hommes et des femmes sont aujourd’hui pains rompus, ferments de ce monde en douleurs et tortures d’enfantement. Ils les sont sous nos yeux, à notre porte, et parfois même, avec nous, chez nous… Ne nous dérobons pas à cette réalité cachée, ténue, plus forte que la mort : plus forte car oui, Jésus est bien vivant, ressuscité, présent au milieu de nous jusqu’à la fin du monde, pour la faim du monde.

Invités au festin des Noces de l’Agneau,
nous le sommes,
accourons sans perdre cœur, Il est là et se donne :
Difficile, possible 
pour la faim du monde !

pour écouter le billet https://www.benedictines-ste-bathilde.fr/wp-content/uploads/2024/08/un-pas-possible.mp3