Participer
Accueil > Billet du jour > Voir et croire !

Voir et croire !

La méditation de l’évangile de saint Jean à la lumière de l’Événement pascal apporte bien des éclairages, et les deux verbes « voir et croire » éblouissent ce matin. (Jn 6, 30 – 35)

La béatitude offerte à Thomas : « Heureux qui croit sans avoir vu ! » flashe !

Jésus se manifeste ressuscité, vivant, exalté par le Père, et montre les plaies de ses mains, de ses pieds, de son côté : signes bien visibles de sa mort, de sa présence vivante : c’est bien le même !

Le pain rompu, le vin donné : son corps livré, son sang versé, signes et symboles efficaces de sa Présence vivante ! « Heureux les invités au festin des Noces de l’Agneau !  » La béatitude offerte à tout baptisé qui ose faire le pas de croire sans voir !

Alors l’échange de Jésus avec la foule qui ne comprend pas fait crépuscule : « Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif.« 

Jésus, tu es le Pain de vie !

Énorme acte de foi ! Qui te mange, n’aura plus jamais faim ?! Mais nous avons faim ! Viens encore éclairer nos cœurs de ta Parole par ton Esprit pour que nous entrions plus avant dans ton Mystère !

Tu es là au cœur de nos vies
C’est toi qui nous fait vivre !
Tu es là, bien Vivant, ô Jésus Pain de vie !