Les confitures
L’atelier de confitures, bien connues et appréciées, a été entièrement rénové en 2014.
Notre sœur confiturière utilise principalement les fruits de notre verger – sauf fruits exotiques, bien sûr – combinés selon des recettes anciennes ou originales.
Cuites par petite quantité (3 à 6 kg de fruits à la fois) elles gardent tout le goût du fruit cueilli à maturité. Elles sont bien sûr garanties sans colorant ni conservateur !
Ce choix de qualité (fruits du verger, cuisson par petite quantité, recettes complexes) limite le volume de notre production pour chaque variété, pas moins de 64 dont 12 chutneys pour accompagner viandes et légumes. C’est un véritable festival de parfums et de couleurs du plus classique au plus osé. Il y en a pour tous les goûts et toutes les papilles !
Côté audacieux voici quelques mélanges :
Pommes/prunes sauvages à la badiane, coings au caramel et aux épices, mures/poires/pommes aux épices, poires à la vanille, cerises noires à l’Agenaise, potimarron et agrumes au gingembre et au rhum, et, pour honorer leur belle région d’Anjou : mirabelles aux Coteaux du Layon et pommes Reine d’Anjou !
Épices, alcools, fruits secs et fruits de notre verger font de ces confitures de véritables gourmandises à déguster en toute occasion !
Mais nous proposons également des confitures à fruit unique ou plus classiques : prunes à l’ancienne, figues, fruits rouges, fraises/framboises, pommes à l’orange, rhubarbe/pruneaux, abricots aux amandes et enfin marmelade d’oranges amères et marmelade trois agrumes.
Nous espérons que ce petit tour au palais des délices vous aura mis l’eau à la bouche pour faire votre choix tant pour vos que pour vos amis. En effet, ces confitures sont autant de petits cadeaux possibles qui font toujours des heureux !
Où trouver nos confitures ?
– dans notre magasin
– dans les boutiques de l’Artisanat Monastique (Paris, Lyon, Toulouse)
– dans beaucoup de monastères
– dans plusieurs épiceries fines
– en ligne :